Nantes Chu A.s.
  • Sec
15:00 - 25 septembre 2010
NC

Et de deux ! Deuxième match consécutif sur un terrain stabilisé, ça commençait plutôt mal : les adversaires n’ayant pas prévenu Alcatel, certains joueurs n’avaient leur équipement qu’en prévision de l’herbe ou du synthétique. C’est donc sur terrain poussiéreux que tout commençait.

Plutôt bien d’ailleurs. La domination était clairement du côté des gris-bleus et les jaunes subissaient le jeu. Alcatel a pu se procurer un bon nombre d’occasions, et cela a été payant puisqu’à la 15ème minute – suite à une ouverture de Cédric Bianeis sur le côté droit en direction de Roland Etienne – ce dernier s’est retrouvé seul face au gardien. 0-1.

Sont arrivées ensuite quelques opportunités infructueuses pour les orvaltais : tête, barre, poteau… Mais rien ne voulait rentrer. Sauf Jean-Marc Appel qu’une douleur à la cuisse obligeait à rentrer… aux vestiaires...

La seconde période s’annonçait bien agréable encore, puisqu’en négociant, les deux équipes ont pu se retrouver sur de la pelouse.

Et cette mi-temps a été effectivement bien plus agréable… pour l’équipe du CHU ! En effet, la possession de balle changeait de camps, et ce sont bien les adversaires qui ont fait le jeu. Alcatel subissait et s’est même retrouvé à 10, pendant dix minutes, suite à un carton blanc reçu par Pierre-Yves Legendre pour contestation.

Mais, même en jouant plus haut, l’équipe du CHU ne s’est procuré que peu d’occasions franches. Alcatel a même pu faire le break à la 75ème minute : sur un centre venant de la gauche, une mésentente des jaunes a permis à Nicolas Doucet d’effectuer un retourné, en direction du but vide. 0-2.

Même si elle a été obtenue dans la difficulté, voilà bien la première victoire de la saison.Question de la semaine : faut-il mieux bien jouer sur un stabilisé ou mal jouer sur une pelouse ?

G G G P P G

Club Pts J G N P F BP BC D