As Altran et Alcatel Orvault : site officiel du club de foot de Orvault - footeo
Championnat
2
2
20 novembre 2010 15:00
Angers Municipaux 2
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
15:00 - 20 novembre 2010
NC
NC
NC

1 bon match et 2 bons points

1ère mi-temps :

Après une défaite logique en coupe la semaine dernière, notre équipe A recevait à nouveau, mais en championnat cette fois. Et comme samedi dernier, ce n'était pas un match facile qui s'annonçait...

En effet les Municipaux d'Angers étaient au menu. Après un retard des visiteurs dû à une crevaison, le match pouvait débuter. De notre côté, l'équipe avait belle allure malgré quelques absents de marque.

La tactique étant bien définie au départ, Alcatel démarrait ce match avec un marquage à la culotte sur les deux joueurs les plus dangereux d'en face.

Pourtant, sur la première action angevine, c'est le grand "yaya" qui déboulait côté gauche laissant sur place la défense et ouvrant le score d'un joli tir croisé. Aîe !! Le match n'était commencé que depuis 5 minutes...0-1

Notre coach ne parut pas inquiet plus que cela et petit-à-petit, c'est bien Alcatel qui prenait l'ascendant sur une équipe angevine fébrile derrière. Quelques relances approximatives permirent à Nico Doucet ou Roland de se créer de belles opportunités avec des centres ou tirs qui n'étaient pas loins de faire mouche.

Avec les fidèles supporters locaux ( Christian en tête bien sûr ) et un ancien grand gardien Stéphane Dando, nous en étions à 4 occasions franches répertoriées lorsque l'égalisation logique arriva.

Je ne suis plus très sûr du mouvement (vous me corrigerez dans vos commentaires ), mais je crois me rappeler que le mouvement démarre de la gauche, puis le centre "d'El Captain" passe devant le but et est repris par "El Nino" Jérémy qui guettait tel un Loup dans la surface...1-1

Pendant ce temps, Jean-Marc muselait toujours le fameux Nathan, meilleur joueur adverse et Nico tenait bon sur Yaya. Et tout cela proprement !

Alcatel continuait donc sa domination dans le jeu et se créait de bonnes occasions avec encore "El nino" qui frappait fort dans le but après un débordement à droite, mais le gardien était vigilant.

Puis vînt le but du match ! Et oui, n'ayons pas peur des mots, c'est un but à la nantaise auquel nous avons assisté ! Oui bon d'accord, dans cette belle action on retrouve surtout des bretons avec Cédric, Coco pui Roland qui réussissent un une-deux trois parfait se terminant donc par un centre repris encore une fois par "El nino" qui rôdait par là, non rassasié de son festin. 2-1

Nous sommes à la 42' minute et on se dit que rentrer au vestiaire avec ce résultat, c'est plutôt pas mal, même si le score aurait pu (dû ?) être plus lourd en notre faveur.

Hélas, avec ce genre d'équipe en face, il ne faut point trop d'occasions pour scorer et c'est sur une interprétation litigieuse que le numéro 11 "Kamel" fusille de près notre pauvre Max. Le joueur était bel et bien hors-jeu, mais l'arbitre a estimé que notre "Coco" l'avait remis en jeu en touchant le ballon, bien que la règle stipule que la passe doit être volontaire...2-2

2ème mi-temps :

Après cette belle première partie de match, on se dit que tout est possible et que l'on va continuer à voir du spectacle. Hélas, le score vous le savez en resta là, mais le plus important finalement n'était pas là.

Nous avons pu voir l'équipe des Municipaux sous un autre jour, peut-être son vrai visage finalement, énervé par ses difficultés à gagner en ce moment.

Le vrai leader et capitaine habituel de cette équipe s'énerva quelque peu du fait du marquage strict de notre JM préféré et pris un rouge mérité après insultes, défi physique avec l'arbitre et menaces !!! Bref, Jean-marc étant sorti aussi pour éviter de voir rouge ( ses joues l'étant déjà !) et le match se finit tant bien que mal avec dix minutes où nous avons joué à 10 et Angers qui poussait.

Une reprise de yaya aurait pu donner la victoire aux visiteurs, mais la barre sauvait notre gardien qui avait bien jugé de toutes façons !!!?

Cela dit, il faut noter de notre côté également un déboulé de...."El nino" décidément très en jambe frappant au but, Nico Doucet étant à l'affût pour pousser la balle définitivement au fond, mais se fit reprendre par la patrouille juste devant la ligne.

Une dernière action litigieuse aurait pu offrir un pénalty aux municipaux, mais l'arbitre en décida autrement, peut-être à tort sur cette action, mais à raison  pour l'ensemble du comportement honteux des angevins à son endroit qui pinaillaientt sur chaque touchette. Que c'est dur d'être arbitre dans ces conditions ! 

A signaler sur ce match, la bonne prestation des latéraux (Yohann et Arnaud) qui ont bien fermés les côtés dans l'ensemble. Yohann finissant le match sur les jantes, ahanant comme une bête féroce qui ne veut pas lâcher son os ! Bravo !

Le score en resta donc là et comme le titre le dit, je crois que finalement c'est un bon match nul et deux points importants qui ont été pris.

Nos visiteurs, vexés, s'en allèrent directement chez eux, sans un verre, sans un au-revoir. Bon c'est triste à ce niveau, mais cela prouve que nous avons les moyens de contrarier les bonnes équipes de ce championnat et pourquoi pas de bouleverser l'ordre établi depuis un certain temps.

Pour cela, il faudra être fort encore samedi prochain à l'Ussac...

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P G

Répartition des buts

72 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Equipe A 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Aucun événement