As Altran et Alcatel Orvault : site officiel du club de foot de Orvault - footeo
Championnat
2
1
5 mars 2011 15:00
Nantes Racc Corpo
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 5 mars 2011
NC
NC
NC

Une victoire sinon rien

 

Tel était le leitmotiv d'avant-match pour plusieurs raisons :

- Pour continuer la série en cours qui était de 6 victoires de rang

- Pour peut-être prendre de l'avance sur la S.G. qui avait un gros match

- Parce que le prochain match aura lieu chez les municipaux d' Angers

Et de plus, l'équipe A va être amputée de pions majeurs pour les prochains week-end avec l'absence de Max, Steph., Philippe, Yohann et Roland...Un casse-tête en perspective sachant que l'équipe B doit jouer aussi !

Alors oui, il fallait gagner aujourd'hui, quelque soit la manière pour une fois, parce que le terrain ne permettait pas de développer un jeu fait de passes , de une-deux-trois parfaits, ou de contrôles magnifiques auxquels la A nous a habitués cette saison...

1ère mi-temps:

Le match débute et le RACC  fait le jeu, mais ne se crée pas d'action franche et c'est sur la première action d'Alcatel que le score sera ouvert, avec une belle passe lobée de Coco pour Simon, qui lobe le gardien sorti à sa rencontre.  1 - 0

L'efficacité est le point fort cette année, et on sent que s'il faut marquer, l'équipe peut le faire quand elle veut. Mais par la suite, plusieurs fois Simon est passé en vitesse sur le côté droit, a centré même, mais la défense adverse était vigilante.

Le RACC restait dans le match, décochait quelques frappes, dont une avec un rebond bizarre que Max eut toutes les peines du monde à sortir du pied. Et vint une action confuse ou Nico ( le capitaine) en voulant contrôler la balle d'abord, dégage  en étant obligé de se coucher, la balle revient et un adversaire vient buter sur lui.              L'arbitre accordera un pénalty généreux de la bouche même des adversaires après le match. Max qui ne prend de buts que sur pénalties, concèdera celui-là, malgré un plongeon du bon côté.   1 - 1   

Il reste environ 1/4 d'heure à jouer et Alcatel se resaisit aussitôt  avec un libéro en jambes, qui apporte un surnombre offensif comme à son habitude. Et sur un coup franc près de la ligne de touche et assez loin du but adverse - tiré par Philippe ( je crois...) - le pauvre gardien croit l'avoir, mais en sautant à peine, le Guigampois ( ça sonne mieux je trouve ) dévie tranquillement de la tête et loge le ballon sous la barre.   2 - 1   

Le match aurait pu ( du ? ) être plié juste avant la pause ou, coup-sur-coup,  Cédric puis Simon se présentent seuls devant le gardien, mais sans succès...Dommage !

2ème mi-temps :     

Rien ne sera plus marqué dans ce match, rien de bien marquant non plus. Le RACC n'arrivant plus à  faire du jeu dans notre camp. Ce sont bien les locaux qui dominent les débats, mais sans se créer de véritables occasions, si ce n'est sur des balles par-dessus la défense, mais le gardien jouait bien son rôle de libéro.

La rentrée de Julien B. à la place de Julien L. maintient l'équilibre de l'équipe. Sur le côté gauche, il fera une bonne rentrée et gagnera plusieurs corners notamment.

 J''avoue ne pas me souvenir d'un beau mouvement collectif dans cette période, mais les joueurs sont restés appliqués sur un terrain difficile et l'objectif est atteint pour l'instant. Il n'y aura finalement qu'une action dangereuse contre nous en toute fin de match. Suite à une reprise des 20 mètres, Max va chercher le ballon qui prenait le chemin de la lucarne, tranquillement, ben oui, il en faudrait un peu plus pour qu'il encaisse un but sur action de jeu...

A noter le geste à la mode, inspiré de Rooney, et tenté par les deux compères artisans, malheureusement sans toucher le ballon...Enfin, heureusement pas de bobos et Joss va pouvoir finir sa nuit dans son lit. Y avait-il un pari là-dessous ?

Voilà, les 4 points sont dans la poche, mais un peu plus que cela finalement :

- La S.G a pris une fessée 2 - 5 chez elle par le C.A.S d'Angers, par conséquent, nous sommes seul leader avec 1 point d'avance sur Renault.

- Meilleure attaque, meilleure défense

On a connu des saisons pires, savourons-donc ce fauteuil ! Même si les matchs qui viennent vont être difficiles, capitalisons sur cette confiance qui anime l'équipe, cela sera toujours utile pour faire la différence.

Bon Dimanche à tous.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P G

Répartition des buts

72 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Equipe A 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Frédéric SERENNE
Frédéric SERENNE 11 mars 2011 17:36

Autant pour moi, mais il était tellement bien frappé que je croyais que c'était un gaucher...-:))

Cedric29 7 mars 2011 12:09

C'est pas Philippe qui tire le coup franc, mais moi.

Aucun événement