Asptt Nantes
Coupe Atlantique de Football Entreprise
12 mars 2011 14:30
14:30 - 12 mars 2011

Alcatel revenait sur le terrain de l'ASPTT fort de son résultat en championnat quelques week end plus tôt sur le score de 6 à 0 . Mais un match de championnat n'est jamais comme un match de Coupe et Coach Doucet à du composer ce week end avec l'absence de plusieurs élements clés. Nul doute également que les joueurs de l'ASPTT n'ont pas appréciés le revers en championnat et voudront se racheter sur ce match de coupe !

Les joueurs d'Alcatel se présentent sur le terrain avec l'envie de l'emporter . Après un début de match équilibré les visiteurs qui jouent avec le vent dominent leurs adversaires même si le 9 local reste très dangereux. Et sur un contre des locaux , jos a du se sacrifier sur un retour dont il a le secret pour tacler le 9 adverse qui filait au but à l'entrée de la surface. Le tacle un peu limite sera sanctionné par l'arbitre par un carton jaune "orange".  L'arbitre a été indulgent en ce début de match car l'intervention était assez musclée.

Par la suite les joueurs d'Alcatel continuent leur domination et concrétisent sur un superbe retourné de Nicolas Doucet.

La mi temps sera sifflée sur ce score . Les joueurs de l'ASPTT ont joués trop bas en cette première mi temps pour pouvoir être véritablement dangereux en contre.

En deuxième mi temps les joueurs de l'ASPTT menés au score jouent plus haut et  avec le vent trouvent plus facilement leur numéro 9. Et sur un coup franc puissant tiré par les locaux , le gardien d'alcatel Jeremy masqué par son mur repousse le ballon dans les pieds d'un adversaire  qui reprend le ballon a bout portant. Cette égalisation redonne du "peps" aux locaux.

Les joueurs d'Alcatel se reprennent et auraient pu prendre l'avantage au score mais le portier local toujours très affuté dévie la balle sur la barre suite à un tir.

Le score à l'issue du temps réglementaire sera de 1 à 1 et ils va falloir donc jouer les prolongations.

A l'entame des prolongations Alcatel se procure une occasion d'entrée puis sombre ensuite collectivement. Les joueurs de l'Asptt dominent et se procurent plusieurs occasions coup sur coup. Le portier d'Alcatel Jeremy doit s'employer pour sortir du cadre un ballon que le 9 advserse voyait déjà au fond des filets. Néanmoins sur l'action suivante il ne pourra rien et devra s'incliner sur un tir à ras de terre du numéro 11 adverse.

La mi temps des prolongations est sifflée sur ce score.

A la reprise les joueurs d'Alcatel vexés se rebiffent et à l'image de Nico le lidec omniprésent au

au milieu de terrain (quel match ! ) ils vont tout faire pour revenir malgré la fatigue.

A noter pas moins de trois occasions franches par Pierre Kerisit dans un premier temps sur un tir en pivot au point de penalty détouné en corner. Puis suite à une bonne action collective Simon Gerard bien décalé sur la droite rate le cadre de peu. Enfin sur un coup franc de Fred Serenne , Nico le Lidec de la tête trouve le poteau.

Les joueurs de l'ASPTT vont se retrouver à 10 dans les dernières minutes de la prolongation suite à un deuxième carton jaune du numéro 12 adverse récompensé pour son oeuvre (il était rentré à la mi temps !). il va falloir se renseigner sur la généalogie mais on aurait dit un cousin éloigné de jean marc !

Malgré tout les locaux vont s'arracher à 10  pour s'offrir le droit de rencontrer l'USAC au prochain tour et les joueurs d'Alcatel pourront  longtemps regretter les 3 actions franches qu'ils ont eu en fin de match . Ce match était vraiment à leur portée même avec un effectif diminué et laissera beaucoup de regrets

Les joueurs d'Alcatel qui n'ont jamais gagnés la Coupe de l'atlantique échouent une nouvelle fois cette année et devront se concentrer sur le Championnat et la Coupe de Nantes.