Coupe de Nantes du Samedi
  • Averses
  • Boueux
14:30 - 26 février 2011

Fort de ses victoires en championnat Alcatel devait affronter l'équipe réserve de la Société Générale qui caracole en tête dans la division inférieure en Coupe de Nantes ce samedi.

Match piége en perspective pour les locaux ?

Et bien non ....privés de finale de coupe depuis quelques années, les joueurs d'Alcatel semblent  bien décidés cette année à jouer leur chance à fond dans les Coupes. Concentrés et appliqués ils se sont imposés sans se faire peur sur le score de 5 à 0 à domicile.

Le match débute sur un terrain très détrempé et sous le soleil et devant de nombreux supporters .

Dès le début (il fallait être à l'heure) , Simon Gerard pour les locaux trouve la faille dans la défense adverse et ouvre le score pour Alcatel.

Malgré tout le match est assez equilibré en première mi temps même si les locaux dominent dans l'ensemble. Il faut dire que le terrain très boueux n'aide pas beaucoup la construction du jeu et pénalise les deux équipes.

Les joueurs d'Alcatel vont néanmoins concrétiser leur domination au bon moment en ajoutant un deuxième but juste avant la mi temps par Nicolas Doucet (histoire de se donner un peu de marge !).

A la reprise les joueurs adverses poussent et se procurent 2 occasions nettes laissant penser que le match n'était peut être pas encore joué pour les locaux.

Mais comme bien souvent en pareille occasion , Maxime Ollivier le portier local a su sortir des arrêts de grande classe au bon moment pour garder son but vierge et surtout  pour éviter que le doute ne s'installe. Et sur une relance très rapide  du gardien les joueurs d'Alcatel vont même aggraver le score par Simon Gerard une nouvelle fois.

Les averses font leur apparition et le terrain devient de plus en plus boueux au fil du match. Les joueurs de la Société Générale ne déméritent pas et continuent à pousser pour réduire le score . Malgré plusieurs occasions et peut être également par manque de chance ou par maladresse  ils ne parviendront pas à trouver la faille.

Ayant laissés pas mal d'energie dans la bataille pour essayer de revenir  au score les advsersaires vont abandonner le milieu de terrain aux joueurs d'Alcatel qui vont en profiter  pour aggraver le score par deux fois suite à des penalty incontestables en fin match .

Nicolas Greffard pour les locaux va tranformer les 2 penalty et porter le score à 5 à 0.

Le match est joué pour les locaux qui se qualifient donc logiquement pour le prochain tour de la Coupe de Nantes .

Coatch Doucet ne pouvait qu'être satisfait de la prestation de ses joueurs ce samedi et n'a pas eu besoin de sortir son GPS pour replacer ses joueurs sur le route de Saupin  !