Coupe de Nantes du Samedi
21 mai 2011 15:00
Racc
15:00 - 21 mai 2011

Grosse déception pour les joueurs d'Alcatel qui ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finale de la Coupe de Nantes.

Pourtant les locaux sont bien entrés dans le match et se procurent deux ou trois occasions franches dans le premier quart d'heure. Roland Etienne ouvre même le score sur un tir enroulé hors de portée du gardien adverse.

Le RACC reste pourtant dans le match et reprend le dessus au bout de 20 minutes de jeu et se montre plus dangereux. Mais ils usent trop souvent de longues balles facilement prévisibles par la défense locale.

Coté Alcatel il y a de la nervosité et l'arbitre se montre intrangiseant. Il donne un carton jaune à Jean Marc Appel dans un premier temps puis un carton blanc à Philippe Allain qui réagit suite à une décision de l'arbitre.

Les visiteurs profitent de l'occasion pour accentuer leur pression sur la défense d'Alcatel et commencent à se créér des occasions dangereuses.

Ce qui devait arriver arriva ... les visiteurs reviennent dans le match en égalisant juste avant la mi temps par leur numéro 9 .

En deuxième mi temps la partie est toujours indécise mais les joueurs d'Alcatel ont des occasions pour prendre l'avantage mais ne concrétisent pas. Les joueurs du RACC n'abdiquent pas et se montrent également dangereux .

Jean Marc Appel  est expulsé à cause d'un deuxième carton jaune pour un tacle trop rugueux sur un attaquant adverse.

Les locaux vont devoir terminer le match à 10 et la situation se complique pour les joueurs d'Alcatel qui continuent néanmoins à se procurer des occasions. Une barre , un poteau mais pas de but !

L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire sur le score de un partout . Il faudra donc jouer les prolongations .

Dans le première mi temps des prolongations le match est très équilibré et les joueurs du RACC font jeu égal mais les défenses prennent le dessus sur les attaquants. Rien ne sera marqué.

Dans le deuxième mi temps des prolongations le scénario est identique et on se dirige tout droit vers les tirs aux buts quand un centre contré quasiment à angle fermé termine sa course imprévisible dans la lucarne du portier local pourtant bien placé .

Les joueurs d'Alcatel vont essayer de réagir après ce coup du sort mais il reste trop peu de temps pour égaliser

Le match est joué et les joueurs du RACC se qualifient pour la finale à SAUPIN pour la deuxième année consécutive.

Les locaux sont quand à eux très décus. En effet suite à une bonne saison ils avaient le titre à portée de main en Championnat et l'espoir d'aller en finale de la Coupe de Nantes. Après avoir perdu tout espoir en Championnat il y a 8 jours ils se sont  fait sortir en Coupe de Nantes par une bonne équipe du RACC qui sera surement redoutable en finale.

N G G G P G