Orvault Bugallière : site officiel du club de foot de Nantes - footeo

Renault OUTILLAGE / Equipe A - Alcatel-Lucent - Coupe Entreprise du District

Renault Outillage
Amical
5
0
27 mars 2013 20:00
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
20:00 - 27 mars 2013
NC
NC
NC

Pas de miracle sur St-Seb Boulevard…

 

Contrairement au film de science-fiction (miracle sur la 8ème rue), rien n’est venu nous aider pour rester dans la compétition. L’équipe de Renault était au complet, pas nous. Ils ont été très bons tout le match, pas nous. Ils n’ont pas pris de carton blanc, nous si…Tout cela cumulé donne une lourde défaite, un peu sévère tout de même par rapport au déroulement du match. A noter que nous perdons trois joueurs sur blessure, sans compter Nico le vendéen, qui a tenu le plus possible tout en étant malade et borgne…

Avant-match :

Nous avions deux coaches avec Jacques et Denis pour nous briefer sur ce que l’on attendait de nous pendant le match. Pas de Paperboard cette fois, mais des consignes claires sur l’état d’esprit à avoir. Malheureusement, la défaite se profilant, tout n’a pas été respecté…

1ère mi-temps :

Dès la première minute c’est Alcatel qui construit bien côté gauche et Roland, débordant comme à ses plus heures bretonnes, centre pour Simon qui arrive plein axe, contrôle, mais se fait contrer par le libéro bien placé. C’est bien de commencer le match ainsi. Les débats sont équilibrés, mais sur un nouvel exploit individuel de Jonas je crois, qui nous avait déjà fait mal la dernière fois, St Seb. ouvre le score. Plein axe, il contourne notre ligne Maginot avec un grand pont et finit par un pointu que Max détourne mais pas suffisamment. Le ballon file à ras du poteau…0 – 1

On peut dire que c’est cruel par rapport à la bonne entame de notre équipe. Nous ne baissons pas les bras et une nouvelle fois Simon hérite d ‘un centre de la gauche  Rolandhiniesque, mais sa frappe est détournée en corner par un défenseur.

A la demi-heure, Renault pousse un peu, le ballon revient régulièrement dans notre camp, mais sans réelle occasion de but. Ce fut tout de même chaud à plusieurs reprises dans notre surface, mais soit Max., soit les défenseurs, parvenaient à colmater les brèches.

A noter en revanche une occasion nette pour nos couleurs, avec un coup de pied arrêté qui termine dans ceux de GI.Yo. Celui-ci crochète bien le gardien, mais ne peut redresser son ballon qui termine en six mètres. Aaarrggg !

Pause :

Pas mal de changements de postes sont opérés avec la blessure de Micku au mi-mollet . Steven le remplace, Joce repasse à droite, Nico qui ne voit plus que d’un œil (mais le bon !) va s’accrocher encore un peu.

Nous ne sommes pas défaitistes en faisant le bilan de cette première période plutôt bonne. Elle est juste frustrante au niveau du score. Rien n’est perdu cependant, il faut continuer à poser notre jeu.

2ème mi-temps :

Dès le début, nous obtenons un coup-franc. De manière classique, la tête de Stéphane est visée. Il se détend au second poteau et place un coup de boule qui rase la lucarne. Grrrrr !!

Au fil des minutes, notre jeu se dégrade tout de même. Nous avons moins le ballon et ne procédons que par contre. Je me remémore notamment un raid de Steph. relayé par Roland pour finir côté droit par une frappe malheureusement trop molle.

Et puis il y a cette action côté droit. Roland récupère le cuir dans la surface sur la ligne des six mètres, centre, et le défenseur tend les deux bras en se tournant. Le ballon est stoppé net, il y a main, tout le monde regarde l’arbitre en attendant qu’il désigne le point rond et blanc prévu dans pareil cas…Mais c’est l’arc du corner qu’il indique à notre grande stupeur…Pfffff ! Il nous dit qu’il ne l’a pas vu et comme l’arbitre de touche n’est pas un officiel…C’est mort. Avec le recul, c’était incontestablement le tournant du match.

La technique adverse est globalement supérieure, la possession est en leur faveur et au quart-d ‘heure, un jeune attaquant adverse, je ne sais plus qui (j’espère que ce n’est pas encore le même !), décoche une frappe des vingt mètres environ qui termine petit filet, juste sous les gants de Max. pas veinard là-dessus…0 - 2

Bon, ça se corse. La qualification semble compromise même s’il reste du temps. Mais on a tous en tête la lourde défaite de l’autre fois et ce serait dur que le scénario soit le même. Nous ne nous créons plus trop d’occasions si ce n’est une frappe cadrée de Max. que le gardien capte sans problème.

Par contre, les vagues rouges se succèdent de plus en plus. Nico a cédé sa place et Steph. prend un carton blanc suite à ses échanges verbaux avec l’arbitre. Yohann est donc contraint de délaisser le milieu pour jouer libéro. Fatigués, à dix et sans véritable milieu, nous essayons pourtant toujours de jouer. Ce n’est pas notre jeu de rester derrière pour éviter la valise. Et c’est donc logiquement que nous prenons des buts en contre. Par deux fois les attaquants de Renault partent du milieu du terrain et vont crucifier Max livré à lui-même..0 - 4

Nous prenons un dernier but sur une petite hésitation entre la défense et Max.   M. l’arbitre rappelle Steph. qui a purgé ses dix minutes piles !...0 – 5

Plus rien ne sera marqué pendant les dix dernières minutes, la messe était dite. Nous souhaitons une bonne fin de saison aux gars de St-Sébastien, même si ce sont nos bêtes noires depuis deux saisons, ils restent nos amis en dehors du terrain. Ils m’ont même confiés être des lecteurs assidus des résumés footéo de notre club. Personnellement je les vois Champion en fin d’année. Ce ne serait pas illogique par rapport à leurs prestations.

De leur côté, ils nous ont souhaité de gagner la finale de Coupe Atlantique, ce que nous espérons tous au club bien sûr. Un trophée par an serait une bonne moyenne à conserver…

Allez, la A se repose un peu, ça fera du bien à tout le monde. La B joue ce samedi contre l’équipement, bon match à vous les gars. Ceux  qui le peuvent iront vous supporter. Pour ma part je vais voir un match de Ligue 1 à la Beaujoire, ça fait si longtemps…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Staff
PA
pascal adam 30 mars 2013 10:31
Entraîneur

Très bon résumé et bien que le score soit la première chose que l'on regarde, de mon côté j'ai retrouvé une équipe d'alcatel plus en jambe comparer à la bugalière ce qui est de bonne augure pour la saison prochaine. Il ne vous reste plus qu'a racheter un nouveau genoux à Rolandinio pour le garder encore plusieurs années.

Fred Oski 29 mars 2013 09:42

Super Résumé, très juste !! Très agréable à lire ... Pour info il n'y a pas que les gars de Renault qui vous lise, félicitation au journaliste !! Continuez on adorre ...

Staff
Bertaud Nicolas
Bertaud Nicolas 28 mars 2013 21:18

Ca fait 14 à 2 sur 3 matchs cette saison tout de même ! C'est sûr la saison prochaine l'équipe d'Alcatel aura l'esprit de revanche !