Orvault Bugallière : site officiel du club de foot de Nantes - footeo
Championnat
0
2
19 décembre 2016 20:00
St Sebastien Gs
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
20:00 - 19 décembre 2016
NC
NC
NC

Des matchs Alcatel – Saint Sébastien il y en a eu un paquet. C’est un peu un « classique » du football corpo de Loire Atlantique. Alors, lorsque les orvaltais reçoivent leurs homologues du Sud Loire, ils savent à quoi s’attendre. Si d’un côté les locaux sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, de l’autre, Saint-Sébastien affiche des résultats en dents de scie et figure en milieu de tableau.

 

Des orvaltais sur courant alternatif

Les orvaltais sont à la peine en ce début de match. Saint-Sébastien impose son rythme et prend le jeu à son compte. Les locaux courent beaucoup après le ballon mais surtout, ne sont pas assez agressifs sur le porteur de balle. Les duels sont nettement à l’avantage de Saint-Sébastien. Malgré cette domination, le marquage des orvaltais est sans faille, et aucune occasion nette ne sera à signaler. Peu après le quart d’heure de jeu, Alcatel semble enfin rentrer dans son match. Plus présent dans les duels mais également à la récupération des deuxièmes ballons, les bleus marine arrivent enfin à s’introduire dans le camp adverse. Le travail de harcèlement et de pressing de la paire d’attaquants (Timothée-Pierre G) est à souligner et n’est pas étranger à la renaissance des orvaltais. Le dernier cité va d’ailleurs se montrer dangereux sur une frappe de 25 mètres que le gardien repoussera en corner. Si le jeu semble s’équilibrer, c’est néanmoins Saint-Sébastien qui se procure les occasions les plus franches. En l’espace d’un quart d’heure, ils vont s’en procurer plusieurs, dont la dernière fera mouche. A la suite d’une touche jouée côté gauche, l’attaquant des visiteurs va prendre le dessus dans la surface sur son vis-à-vis et va venir crucifier le gardien de près. 0-1

Les bleus marine concèdent donc un but largement évitable alors que ces derniers avaient plutôt bien défendu jusqu’alors. L’arbitre sifflera la mi-temps peu après l’ouverture du score.

 

Des orvaltais solides mais inoffensifs

En ce début de seconde période, Saint-Sébastien reprend immédiatement le jeu à son compte. Les orvaltais courent toujours après le ballon et continuent de bien défendre, les attaquants adverses se montrant rarement dangereux, faute notamment à leur numéro 11 qui se révèle être assez maladroit. Alcatel essaiera tout le long de la seconde période de profiter des espaces que laisse son adversaire en contre. Mais que ce soit les centres ou les tentatives de frappes, les orvaltais manquent de précision ou se précipitent trop dans le dernier geste pour réellement inquiéter le gardien. A quinze-vingt minutes du terme de la rencontre, l’arbitre distribuera plusieurs avertissements aux orvaltais qui commencent à commettre pas mal de fautes dans leurs 25-30 mètres. Ces coups de pieds arrêtés ne donneront cependant rien. Les visiteurs inscriront le but du break en toute fin de match. A la suite d’un long ballon en profondeur, le 9 de Saint-Sébastien devance le latéral orvaltais et pénètre dans la surface de réparation. Celui-ci joue bien le coup et se laisse percuter par son vis-à-vis pris de court. L’arbitre siffle un penalty que le n°9 transformera en prenant le gardien à contre-pied. 0-2

La fin du match sera sifflée quelques minutes plus tard.

 

Alcatel concède une nouvelle défaite en championnat face à un adversaire qu’ils ont connu plus reluisants. Cependant la victoire de Saint-Sébastien est logique devant des orvaltais globalement solides mais pas assez dangereux pour réellement inquiéter les visiteurs.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Jérémy

 

Composition d’équipe (4-4-2) :

Jérémy – Camille, Thibaud (c), Julien B, David P – Julien LD, Kevin, Cédric, Baptiste – Timothée, Pierre G

 

Banc : Arthur, Sébastien

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

7 buts marqués
32 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires