As Altran et Alcatel Orvault : site officiel du club de foot de Orvault - footeo
Nantes Business
Championnat
0
9
9 octobre 2017 20:00
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
20:00 - 9 octobre 2017
NC
NC
NC

After Foot du 09 octobre 2017

 

Emission de football de référence, l’After Foot sur RMC décrypte tous les soirs l’actualité du ballon rond. Avant-hier, les trois compères ont analysé l’affiche du championnat corpo du 9 octobre, Alcatel – Nantes Business. Retranscription.

 

Gilbert Brisbois : Bonsoir à tous ! Bienvenue dans l’after, l’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas…

Daniel Riolo : (il coupe) Ce que le monde du foot FRANÇAIS n’ose même pas penser…

G.B. : Et comme vous avez pu l’entendre, une émission avec Daniel Riolo ! Bonsoir Daniel !

D.R. : Salut à tous !

G.B. : Et avec Pierre Ducrocq. Salut Pierre !

Pierre Ducrocq : Bonsoir à tous !

G.B. : Au programme de l’after ce soir, décryptage de la rencontre Alcatel – Nantes Business, analyse de la composition probable de Didier Deschamps pour le match face à la Biélorussie, puis nous terminerons par un tour d’horizon des sélections étrangères avec nos drôles de dames ! Mais tout d’abord messieurs, l’important, ce sont les trois points ! (jingle) Pierre, quels sont tes trois points ?

P.D. : Mon premier point, le jeu orvaltais. On voit une continuité dans les intentions de jeu, même si cette fois-ci, l’adversaire n’était pas du même calibre. Mon deuxième point c’est que tout simplement, au vu des deux premières journées de championnat, je mets déjà les orvaltais parmi les favoris pour le titre. Enfin, mon troisième portera sur la composition probable de Deschamps, et le manque de continuité matchs après matchs.

G.B. : Daniel ?

D.R. : Je suis assez dans la ligne de Pierre finalement, avec également mon premier point autour du jeu proposé par Alcatel. Mon second point portera plus sur le mercato réussi des dirigeants orvaltais, même si je ne veux pas m’enflammer après seulement deux journées de championnat. Quant au troisième point, la compo de Deschamps… Et là. Je n’y comprends plus rien. Mais on y reviendra plus tard.

G.B. : Très bien merci messieurs. Bon, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de suspense ce soir ! 3-0 après 5 seulement minutes de jeu, c’est rare de pouvoir assister à un tel scénario !

P.D. : C’est vrai Gilbert. Ce démarrage tonitruant permet de te mettre tout de suite dans une situation confortable.

D.R. : Tout à fait. Même si sur le papier les orvaltais partaient favoris, des matchs où l’équipe qui doit gagner peine à mettre le premier but et se fait prendre en contre, on en a vu mille !

G.B. : Ouais d’accord Daniel, je veux bien, mais enfin même si les orvaltais n’avaient pas commencé le match de cette façon, je ne vois pas comment cette rencontre aurait pu leur échapper ! Il y avait un tel écart technique et physique entre les deux équipes !

D.R. : Ce n’est pas faux. Mais pour reprendre le premier point partagé par moi-même et Pierre, je préfère malgré tout accentuer sur le fait que nous avons vu des orvaltais disponibles, avec beaucoup de mouvements au milieu et devant. Mais surtout, avec toujours l’envie de jouer malgré un terrain difficile.

P.D. : Oui mais également Daniel des orvaltais qui ont tout fait pour enfoncer le clou ! 6-0 à la mi-temps, avec finalement peu de déchets devant. Pas mal d’équipes se seraient contentées de faire tourner le ballon ou de tomber dans la facilité, mais pas Alcatel qui a continué à jouer et à se procurer des occasions.

G.B. : Après messieurs, ce résultat est quand même à contraster au vu du niveau de Nantes business.

D.R. : Non mais on est d’accord Gilbert, mais dans ces cas-là on ne dit plus rien ! Je suis d’accord avec Pierre, Alcatel a su rester sérieux une grande partie de la rencontre à part peut-être les cinq dernières minutes de la première mi-temps où ils ont concédé leur seule occasion du match !

P.D. : On a abordé l’aspect technique, mais sur le plan physique, on a vu sur ces deux premiers matchs et voir même pendant leur match amical de pré-saison, des orvaltais qui ont toujours mieux terminé la rencontre que leurs adversaires. Pour aborder mon deuxième point, je vois clairement Alcatel jouer les premiers rôles cette saison.

D.R. : Je ne sais pas, je préfère encore attendre quelques matchs avant de me positionner sur le sujet.

G.B. : Ah, le fameux extincteur Riolien !

D.R. : Je préfère attendre de voir ce que vont faire les orvaltais notamment contre les PTT qui sont également à deux victoires en deux matchs. Leur prochaine confrontation contre Minorange pourrait être également un bon test. Plutôt que de faire la science-fiction, je préfère accentuer le bon travail effectué à l’intersaison par l’ASAA. Pas mal d’observateurs du football, notamment un célèbre journal français, enfin le seul qui a le monopole de la vérité…

G.B. : (il coupe) …L’Equipe quoi.

D.R. : (Ironique) Oui, nos chers confrères de l’Equipe, prévoyaient déjà un bordel sans nom pour les orvaltais au vu du nombre de recrues effectué pendant le mercato.

G.B. : Daniel, ce n’était pas non plus une réflexion complètement idiote ! (Il s’enflamme) Je défendrai toujours mes confrères !

D.R. : Gilbert, ce chevalier blanc. Oui cette réflexion peut tenir dans le cas où tu recrutes des joueurs moyens. A mon sens, abondance de biens ne nuit pas.

P.D. : Après Daniel on découvre aussi des joueurs. Mais la mayonnaise prend bien entre les anciens et les nouveaux. Cela permet aussi de faire jouer la concurrence et d’avoir un banc de qualité.

G.B. : Je vous coupe messieurs puisque Jacques Oudart vient d’arriver en conférence de presse.

(Conférence de presse).

Le journaliste : Bonsoir Jacques, Vincent Duluc, journaliste l’Equipe. Je vous imagine satisfait au vu de la prestation de votre équipe.

Jacques Oudart : Oui bien évidemment. Je suis très satisfait de ce que les gars ont montré tout au long de la rencontre. Ils ont su tuer le match d’entrée avec trois buts en cinq minutes et ils sont restés sérieux jusqu’au coup de sifflet final. Oui ?

Le second journaliste : Pierre-Yves Leroux, correspondant RMC. Il y a encore eu quelques changements de joueurs parmi les 14 retenus ce soir. Qu’est-ce qui ont motivé ces changements ?

J.D. : Nous disposons d’un groupe de qualité et en nombre. Je considère aujourd’hui qu’au moins une vingtaine de joueurs ont les qualités nécessaires pour intégrer cet effectif. Il y aura forcément de la concurrence et du turnover. Sans compter des éventuels suspendus ou blessés…

Le troisième journaliste : Bonsoir Jacques, Pascal Praud, i-Télé. Quels sont les objectifs du club pour cette saison?

J.D. : Comme je l'ai dit aux gars en début de saison, il est simple : remporter tous nos matchs. On descend de 1ère division alors ce ne sera pas évident car nous serons un peu l'équipe à abattre. Il faudra jouer les matchs les uns après les autres mais toujours avec le même objectif : gagner.

(L'after reprend)

G.B. : Ok. Un mot messieurs concernant les déclarations de Jacques Oudart ?

D.R. : Non, cela me semble logique. Je le disais tout à l’heure, il a un groupe de qualité, Alcatel peut vraiment faire quelque chose cette saison.

G.B. : Ok messieurs. On va passer à l’évaluation des joueurs. Qui sont vos tauliers, Casper, pieds carrés ?

P.D. : C’est difficile de vraiment sortir une individualité qui sort du lot. C’est la victoire d’un collectif avant tout.

D.R. : Moi je mets Julien Leray en pieds carrés, juste pour but du pointu… (rire collectif). Nan il a été très bon avec une nouvelle fois un doublé à mettre à son crédit.

G.B. : Ah puis attend Daniel, cette transversale de Camille Doaré, magnifique !

D.R. : (rire de hyène) C’est vrai, j’ai dû me pincer pour y croire ! (Ironique) Et cette frappe incroyable de David Thebaud, quelle puissance ! J’hésite encore entre lui et Guillaume Launay pour le trophée de la plus grosse frappe de balle du club.

G.B. : Allez messieurs, on termine là-dessus pour l’analyse de cette rencontre. On revient après la pub pour débrifer la compo probable de Deschamps face à la Biélorussie.

D.R. : (désespéré) On est vraiment obligé Gilbert ?

 

--

 

Composition d’équipe (4-4-2 losange) :

Jérémy – Camille, Alan, Thibaud (c), Florian – David P, Quentin, Sébastien, Guillaume – Hugo, Alexandre

Banc : Julien, Tony, David T

 

Buteurs : Quentin (2), Julien (2), Hugo (2), Florian (1), David P (1), Guillaume (1)

Passeurs décisifs (à compléter car je ne dois pas tous les avoir) :

Alexandre (3), Sébastien (1), Julien (1)

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N

Répartition des buts

14 buts marqués
3 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Convocations

6 novembre 2014 17:00

Convocations
Convocations pour le samedi 8 novembre et pour le lundi 10 Novembre Lire la suite

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 1 Supporter