Coupe de Nantes du Samedi
13 avril 2011 19:00
Nantes As Valspar
19:00 - 13 avril 2011

La journée a commencé par un mail d'el presidente qui avait fait un mauvais rêve et qui demandait aux joueurs et supporters d'être présents pour ce quart de finale de Coupe de Nantes afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Es ce le mail qui a fait son effet ? .....toujours est il que les joueurs d'Alcatel démarrent le match tambour battant et ouvrent le score sur la première action de jeu par Nicolas Le Lidec. Les advsersaires qu'on attendait dans un registre défensif n'hésitent pas au contraire à ouvrir le jeu ce qui rend le match très plaisant à regarder avec beaucoup de rythme.

Les locaux dominent néanmoins copieusement et Roland Etienne double la mise rapidement . Ensuite on a pu assisté à triple une deux entre Simon Gerard et Philippe Allain devant le gardien, finalement c'est philippe Allain qui tire au but et marque le troiième but pour les locaux.

Les buts se succèdent dans cette première mi temps et Simon Gerard apporte sa pierre à l'édifice en marquant un nouveau  but  suivi de prêt par Roland Etienne une fois de plus .

Le neuf adverse réduit le score avant la mi temps qui sera sifflée sur le score de 5 à 1.

En deuxième mi temps le rythme tombe un peu malgré tout les locaux continuent sur leur lancée en ajoutant un nouveau but par Roland Etienne (et de 3 pour le captain !).

L'arbitre siffle un penalty pour le locaux . Le tireur Attitré Nicolas Greffard se presente sans pression pour le tirer. Trop relaché il attrape la transversale et sur cafouillage à suivre il doit  s'y reprendre à deux fois pour finalement  marquer sur une action de jeu.

Jocelyn Viaud a même tenté avec succès un retourné " à la Ramy " .... sans se faire mal lui .... mais le gardien adverse était vigilant...dommage c'était vraiment une belle action !

On a même vu Pierre Yves tester son pied droit (et oui il en a un ! ) mais hélas son tir passa de peu au dessus .

Notre Jean Marc National peu occupé par les basses besognes défensives s'est même essayé au tir au but sans succès.

Nicolas Doucet soucieux ne ne pas se laisser distancer au classement des buteurs va egalement ajouter son petit but pour cloturer la marque.

Même si les joueurs d'Alcatel n'ont jamais doutés le score est un peu dure pour les adversaires du jour qui sont venus pour jouer sans fermer le jeu.

Néanmoins les locaux étaient supérieurs et ont ouverts la marque trop rapidement pour douter.

Les supporters ont pu assister à un match très plaisant dans l'ensemble et surtout très rythmé.

Au final l'équipe d'Alcatel accède au dernier carré de la Coupe de Nantes 2011 sans se faire peur.

N G G P P G